Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi du Crédit Agricole Loire Haute Loire 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stagiaire Droit Social – Relations Sociales H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec ses 150 agences et ses 1 300 collaborateurs, répartis sur 2 départements, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire est au cœur de la vie des Ligériens et Alti-Ligériens et donc naturellement proche des attentes de ses clients. Pour proposer des solutions performantes et adaptées, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire s'appuie sur l'expertise des entités du groupe et sur sa connaissance des spécificités de sa région.  

Référence

2019-15709  

Localisation

Description du poste

Métier

Risques / Audit / Juridique / Contentieux

Titre du poste

Stagiaire Droit Social – Relations Sociales H/F

Description du poste

Et si pour VOUS, tout commençait ICI ?

Qu'est-ce que le Crédit Agricole Loire Haute-Loire ? C'est l'agence Crédit Agricole tout près de chez vous ou encore l'application sur votre smartphone qui permet de gérer vos comptes du bout de vos doigts où que vous soyez !

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, c'est 1275 collaborateurs et 138 agences répartis sur 2 territoires mais c'est aussi LA banque solidaire, responsable et proche de ses clients. Dans un monde en pleine mutation, où les transformations s'accélèrent et où les acteurs bancaires historiques sont fortement chahutés, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire a su tenir son pari de devenir une banque digitale tout en restant une banque de proximité. Aujourd'hui plus que jamais, elle se positionne comme LA banque véritablement proche de ses clients, dynamique qui oriente ses actions vers la performance au service de ses clients, qui s'implique dans les projets de son territoire tout en étant à la pointe des nouvelles technologies…ce qui fait d'elle une banque 100% Humaine et 100% Digitale !

Et parce que, pour nous, le digital ne signifie pas la fin de l'humain, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire aura toujours besoin de vous !

Nous recherchons un Stagiaire Droit Social – Relations Sociales F/H pour prendre part avec notre Juriste aux différents projets à mener sur le périmètre des Affaires Sociales de la Caisse régionale Loire Haute-Loire.

Concrètement, qu'est-ce que ça signifie ?

Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

• Préparation des élections des représentants du personnel ;
• Soutien sécurisé sur des interrogations liées au droit du travail, à la Convention collective nationale et aux accords collectifs ;
• Gestion des procédures disciplinaires et non-disciplinaires ;
• Conception des accords collectifs conclus à la Caisse régionale mais aussi en assurer le dépôt, la publicité et le suivi après déploiement ;
• Préparation des notes/supports sur les différentes thématiques du périmètre ;
• Veille juridique régulière en fonction des évolutions légales, réglementaires et jurisprudentielles en matière de droit social en lien avec le contexte de la Caisse régionale ;
• Participation proactive aux différents sujets transverses du périmètre.

Profil

Intéressé ? Alors si vous préparez un Bac+5 de type Droit Social et/ou Ressources Humaines, que vous êtes rigoureux, force de proposition, curieux et que vous avez une aisance relationnelle, une bonne capacité rédactionnelle...Mais surtout que vous souhaitez travailler en équipe, alors rejoignez-nous !

Intégrer le Crédit Agricole Loire Haute-Loire c'est plus qu'intégrer un stage… c'est intégrer une entreprise, un groupe dans lequel nous construirons votre avenir ensemble. Ici, VOUS êtes acteur de votre carrière et l'aventure Crédit Agricole ne fait que commencer…

Vous êtes convaincu ? Nous, oui. Maintenant, c'est à votre tour !

Durée du stage : 6 mois (à partir d'octobre 2019 – temps plein ou 3 jours de présence minimum)

Lieu : Saint-Etienne

Gratification : 3,75€/heure

Contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes, Loire (42)

Lieu de travail

42000

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Demandeur

Date limite de candidature

30/06/2019

Date de fin de publication

30/06/2019